Les Thérapies

J’utilise des techniques Ostéopathiques, Énergétiques et Psycho-Énergétiques

Par un travail d’écoute et de stimulation, accompagner le mouvement MRP du patient par des techniques douces crâniennes et relation avec sacrum via la dure mère.

Travail de relâchement  des  fascias qui sont en en tension

Le but est de redonner des informations de mouvement dans les articulations et le corps par des techniques de tests et relances douces, mais aussi par connexion énergétique.

Projection en conscience de  l’énergie universelle (pur Hun Yuan Qi de l’univers) pour apporter au patient ce dont il a besoin et favoriser la circulation énergétique dans le corps.

Utilisation de la Kinésiologie pour rechercher les priorités, identifier les problématiques clés et apporter des corrections adaptées.

via l’appareil SWD (apport énergie et informations au corps et cellules)

Le but est  d’harmoniser les restrictions de mobilité de tout le corps (articulations, viscères, tissus, muscles, énergie vitale et différents corps énergétiques …) et de redonner de l’information de mouvement ou nouvelles informations, afin de prévenir et  soigner de nombreux troubles physiques ou émotionnels.
L’approche est globale, et ne se focalise pas sur le lieu des douleurs, mais sur la recherche de leurs origines.
La thérapie s’appuie sur la faculté importante d’auto-adaptation du corps humain.

Les techniques utilisées sont simples, pratiquées en douceur, utilisant le système fluidique (MRP – Mouvement Respiratoire Primaire, Fascias) et l’Energétique. Elles apportent au praticien et au patient une grande qualité de confort et de sécurité. Le thérapeute sollicite au maximum la coopération du patient pour une meilleure intégration.

La thérapie est conseillée en cas de :

Bien entendu, la thérapie a ses domaines d’applications mais aussi ses limites, et ne peut pas tout soigner,  comme les maladies dégénératives, génétiques ou infectieuses, bien qu’elle puisse contribuer à en atténuer certains effets secondaires par la libérations de tensions.
C’est donc une approche complémentaire naturelle à la médecine allopathique.

Selon les pathologies et leur imprégnation, une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Après une phase importante d’écoute et de recueil de quelques informations sur le patient (motifs de la visite, antécédants, ..), la séance consiste en une phase de tests, puis de corrections (en utilisant les outils les mieux adaptés à la situation et la personne).